Habib Fenni, Maire de Sarrazac
Habib Fenni, Maire de Sarrazac

Le Mot du Maire

Sarrazac, commune de près de 620 habitants, est heureuse de vous accueillir sur son nouveau site sarrazac.fr. Ce site est avant tout un lien que nous espérons tenu avec vous, lecteurs assidus ou simples visiteurs du site. Il vous offre les principales actions qui sont menées dans notre commune rurale qui reste attachée à son patrimoine. L’organisation annuelle d’un marché de la truffe montre, si besoin, notre attachement à cela.

Sarrazac est une commune qui se rénove progressivement. Ses deux principaux bourgs, Sarrazac bourg, dans la vallée et l’Hôpital Saint Jean sur le causse, marque un territoire fait de murets en pierres sèches et de chemins de randonnées que vous pourrez parcourir grâce aux fléchages réalisés.

Mais Sarrazac, c’est aussi une commune proche de Brive, en Corrèze qui attire des néo-ruraux souhaitant profiter à 20 Kms des bénéfices de la « grande ville » et en même temps de nos paysages lotois, du calme de la campagne et de notre causse lotois. Nous sommes d’ailleurs prêts à accueillir de nouveaux habitants au Hameau des Pavades.  Sachez que,  à proximité de notre commune, deux crèches l’une à Cazillac et l’autre à Cressensac , pourront accueillir vos enfants. Tout est fait pour que votre accueil soit privilégié.

Nos commerces, et restaurants réputés, la « Bonne famille » et Le « Relais de Cartassac » réussiront, je n’en doute pas, de finir de vous convaincre.

Alors que cela soit pour une visite, un arrêt de quelques heures ou pour vous installer dans notre village, soyez les bienvenus.

Merci de votre visite sur notre site et à bientôt,

 

Habib FENNI

Maire de Sarrazac

Vice Président Territorial du Pays de Martel