Point n°3 sur les travaux à l’Hôpital Saint-Jean (MàJ du 24 juillet 2014)

Les travaux relatifs à l’assainissement du bourg de l’Hôpital Saint-Jean continuent de se dérouler nominalement. A ce jour, aucune remarque n’a été émise par le service régional d’archéologie. 

Les travaux prévus dans les parties Est, Ouest et Nord du village sont achevés ou sur le point de l’être par la mise en place du revêtement de surface (D87 coté Ouest). Par endroit, la roche était juste sous le goudron, ce qui a engendré beaucoup de poussière pour les habitants situés dans ce secteur.

Depuis le 10 juillet, les travaux se sont déplacés sur la D33, coté Est, c’est-à-dire sur la route qui part du centre de l’Hôpital Saint-Jean et qui descend vers la vallée du Rionet. Ensuite les travaux se dérouleront dans la rue principale en remontant vers la salle polyvalente à partir du carrefour D33-D23. Ce sont toujours les sociétés INEO pour l’enfouissement des réseaux Télécom, électricité et eaux ainsi que l’entreprise Brousse pour l’enfouissement des canalisations qui opèrent.

Par ailleurs, l’entreprise Audubert TP continue les travaux de la station d’épuration (voir les photos ci dessous).

Eu égard les travaux cités supra, vous êtes invités à emprunter les déviations mises en place : la D87 pour aller vers le bourg de Sarrazac ou la rue de Pech Sagoulet, à partir du moulin d’Antoine. Pour aller du Sud vers le Nord du village, il conviendra donc de passer par la route des Grèzes puis la D87.

Il est recommandé à chacun la plus grande prudence sur nos routes étroites et sinueuses pendant toute la durée des travaux où la circulation est modifiée. Merci de votre compréhension.

Emplacement de la future station d'épuration
Emplacement de la future station d'épuration
Les premiers coups de pelles
Les premiers coups de pelles
Les travaux à l'entrée du village sur le CD 33
Les travaux à l'entrée du village sur le CD 33