Point n°8 sur les travaux à l’Hôpital Saint-Jean (16 juin 2015)

Le caniveau au bord de la route vers Turenne
La place de l'Eglise Saint-Roch

Comme c'était prévu dans l'ordonnancement des travaux liés à l'assainissement et à l'enfouissement des lignes, un caniveau pour drainer l'évacuation des eaux de pluie a été réalisé dans le bourg de L'Hôpital Saint Jean. Il est situé sur le chemin départemental 23 entre la maison de la famille Kornprobst et le carrefour central du village avec la route départementale n° 87.

Les travaux de remise en état des différents endroits du village impactés par les travaux d’enfouissement  vont peu à peu s’achever, il reste cependant à l’entreprise Brousse de Condat de réaliser une deuxième couche de revêtement dans la traversée du village.

A noter entres autres, le revêtement bitumeux posé sur la place de l’Eglise Saint-Roch, la mise aux normes de l’éclairage du Moulin d’Antoine et du jeu de boules ; l’ensemble donnant au village un aspect plus attrayant.

Pour tous les habitants du bourg, il ne reste plus qu’à connecter les liaisons téléphoniques déjà enfouies puis les poteaux pourront être retirés par les services techniques d’Orange.

Les nouveaux candélabres destinés à embellir ce bourg vont prochainement être installés sur des poteaux ou des murs de maisons d’habitations. Les supports et les arrivées électriques ont été préparés ces derniers jours. A l’issue, les vieux éclairages seront retirés ainsi que les fils électriques qui les alimentaient.

Ainsi, le village est peu à peu embelli et restauré par le retrait progressif des câbles et fils qui ne mettaient pas en valeur ce patrimoine local au niveau qu’il le mérite.