Loto des écoles - 25 mars 2017

Une partie de la salle polyvalente bien remplie
Une assistance concentrée à l'écoute des numéros
Un public composé de jeunes et de moins jeunes
Des cartons et des quineurs

Samedi 25 mars 2017, s’est tenu le loto de l’association des parents d’élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal Cressensac – Sarrazac dans la salle polyvalente de l’Hôpital Saint-Jean. Environ 120 personnes des communes de Cressensac, Sarrazac et Cazillac se sont retrouvées pour une soirée très chaleureuse animée par M. Claude Valette de Cazillac.

De nombreux enfants du RPI étaient présents avec leur famille auxquels s’étaient joints des aficionados du loto pour se partager la cinquantaine de lots mis en jeu par l’équipe d’organisation. 6 parties composaient la soirée avec pour chacune d’elles 6 jeux en ligne horizontale suivies par un carton plein où des lots plus conséquents étaient proposés.

Les plus jeunes n’ont pas été oubliés avec une partie enfant à la ligne très animée organisée par Lucie. Parmi les premiers gagnants citons : Madeleine, Lise, Ilan, Quentin, Maël, Loan, Elina, Chloé, Mathieu, Andréa, Nathan, Clarence…etc.

Entre deux parties traditionnelles une partie inverse, par son originalité a ravi les personnes présentes.

Tout au long de la soirée, ceux qui le souhaitaient ont pu déguster de succulents gâteaux confectionnés par les parents d'élèves et se rafraîchir à la buvette.

Parmi les nombreux lots, il y avait, entres autres, des repas gastronomiques, les lots chez les artisans et commerçants locaux, un bon pour un Spa, deux places pour le prochain festival Ecaussystème… et un weekend insolite en famille qui a été gagné par Mme Marguerite Combroux de Murat sur la commune de Cazillac.

La présidente de l’association du RPI Cressensac – Sarrazac tient à remercier très chaleureusement la soixantaine de généreux partenaires sans qui ce loto n’aurait pas pu exister.

L’Association des Parents d’Elèves

Les écoles de Cressensac, L’Hôpital Saint-Jean, Sarrazac sont constitués en Regroupement Pédagogique Intercommunal.

Les parents de L’APE se réunissent régulièrement pour planifier leur action : rejoignez les !

• Présidente de l’association des Parents d’élèves : Lucie Savignac
  • Vice-présidente : Cécile Thierry
  • Secrétaire : Maïté Barré
  • Trésorière : Cécile Frigolini
  • Vice-trésorière : Sandy Lafaye
  • Vice-secrétaire : Sylvie Bernardeau

L'association a pour but premier de récolter des fonds pour les sorties scolaires et achats de matériels pour les écoles du RPI Cressensac/ Sarrazac, sans cela la participation des familles aux sorties scolaires serait plus importante.

Nous comptons donc sur l'implication de tous lors des différentes animations organisées par les écoles et l'APE.

Fête des écoles et brocante 2015

La Fêtes des écoles c’est déroulée par une belle journée ensoleillée, ce qui a pu faire le plaisir des petits comme des grands.

Durant la matinée les parents ont pu s'émerveiller sur le travail que leurs chérubins avaient réalisé à cette occasion.

C'est autour d'un apéritif convivial que l'Association des Parents d’Élèves a remercié le Crédit Agricole de Vayrac pour la subvention de 1 200 € qui leur a été attribuée.  Celle-ci a permis d’équiper les cours d'école.

Ensuite les familles présentes ont pu déguster avec grand plaisir un repas préparé par le restaurant « La Bonne Famille ».

L'après midi s'est poursuivi autour d'une kermesse où les enfants ont pu tester leur agilité lors de jeu divers et repartir, chacun, avec une petite surprise.

Une journée « au Top » qui a permis aux parents et aux enfants de se rencontrer ou de se retrouver, un joli moment de partage.

La Brocante des écoles a été une réussite avec ses 41 exposants et cette journée torride, tant le soleil était présent. Les quelques parents présents à la buvette et sur le terrain ont donné beaucoup d'eux même pour combler le manque de bénévole.

Le moulin à huile de noix a tourné à plein régime, pour le bonheur de tous les curieux et des habitants de la commune qui regardent toujours cette animation avec admiration.

L'APE va maintenant prendre un peu de vacances avant une nouvelle année scolaire. Un grand MERCI aux parents qui ont donné de leur temps et de leur sueur !

Le bureau de l ‘APE

Infos suite à l’AG de l’APE du 26 septembre 2014

L’assemblée générale de l’association des parents d’élèves qui s’est déroulée le 26 septembre 2014 a eu son lot de rebondissement.Florence Deslongchamps jusqu’alors présidente de l’association a décidé de ne pas renouveler son mandat ainsi que Severine Mawet qui quitte son poste de secrétaire. Une élection a donc eu lieu et a désigné Mylène Dinar en tant que trésorière et Lucie Savignac à la présidence.

Le peu de parents présent à l’assemblée a fait que le poste de secrétaire est toujours vacant. C’est pourquoi une assemblée générale extraordinaire aura lieu le jeudi 16 octobre 2014 à 20h30 à la salle de la mairie de Sarrazac.

L’APE est présente au sein du RPI de Cazillac/Sarrazac afin de faire le lien entre les familles et le personnel enseignant. Des manifestations sont organisées tout au long de l’année (photo scolaire, opération chocolat, loto, fête des écoles et brocante) ceci afin de récolter des fonds visant à financer des sorties et voyages scolaire et du matériel pour vos enfants mais également à recréer des liens sociaux entre parents d’élèves.

Merci d’avance à tous pour votre implication dans cette association créée avant tout pour vos enfants. Parents du RPI nous vous attendons nombreux à l’assemblée générale.