Loto du dimanche 19 mars 2017

La concentration est à son paroxysme
La salle polyvalente bien remplie pour un après midi récréatif

Dimanche 19 mars 2017 la salle polyvalente de l’Hôpital Saint Jean, près de la Place du Moulin d’Antoine, a accueilli le super loto de l’association Causse et Vallée.

L'après midi a été animée par le Président, Monsieur Jean-Marie Chatras. ce loto comportait huit parties de six jeux : cinq quines suivie du carton plein qui offrait le super lot.

Monsieur Daniel Mallepeyre manipulait le boulier.

Toutes les parties se sont déroulées dans une atmosphère d’extrême concentration pour les soixante dix huit joueurs, jeunes et moins jeunes.

De nombreux gagnants ont partagé les lots offerts par de généreux donateurs.

Le gagnant du gros lot est Madame Simonet de Brive la Gaillarde, elle remporte le week-end gourmand pour deux personnes.

En fin de soirée le Président a remercié tous les joueurs et organisateurs de cette réunion qui a ravi tous les participants.

Quelques infos de l'été 2015

Nous sommes revenus enchantés d'une semaine passée au Portugal. C'était vraiment magnifique.

Au mois de juin, par une journée torride, pour fêter la plus merveilleuse des fêtes : celle de toutes les mamans, nous nous sommes retrouvées autour d'un succulent repas animé par M et Mme Vincent Lascoux. A la fin du repas, une rose a été remise à chaque maman.

Ainsi va la vie du club ''Causse et Vallée » » rythmée entre voyages et repas où tous les adhérents sont heureux de se retrouver.

Tous les lundis, à partir de 14h30, les amateurs de belote et tarot se retrouvent à la salle polyvalente.

Un voyage de 4 jours et 3 nuits, en Cantabrie orientale (Espagne), du 6 au 9 septembre est programmé. Pour tout renseignement concernant le club ''Causse et Vallée'' vous pouvez vous adresser à :

Monsieur Chatras : Président

Madame Chatras : Trésorière

Madame Lajournade : Secrétaire.

Super Loto de CAUSSE ET VALLEE

Il s'est déroulé dimanche 15 février 2015 dans la salle polyvalente de L'Hôpital Saint-Jean. Environ 120 personnes ont quiné une bonne partie de l'après midi pour se partager les nombreux lots proposé : jambons, têtes de veau, canards gras, agneaux, tableaux, chevreuils, articles ménagers, etc.

Le plus joli lot, un coffret de trois journées gourmandes pour deux personnes a été gagné à carton plein par Melle Amélie Tassain des Jouannes.

Une salle polyvalente bien remplie
Des quineurs dans l'attente
Sourire et convivialité

Les activités du Club

L’éthique de Causse et Vallée est basée sur :

• L’amitié où les relations personnelles ont la première place.
  • La Responsabilité, connaissant nos droits et nos devoirs.
  • La Tolérance sur tous les sujets, chacun acceptant les autres comme ils sont. Cette différence, au lieu de nous diviser, est un enrichissement.
  • La Solidarité envers toutes les générations.
  • La Santé en professant des activités physiques et des informations sur les risques d’accidents.

Parmi les loisirs proposés, les membres peuvent choisir selon leurs affinités :

• La réunion Belote chaque mardi de 14h30 à 18h00 au siège de l’association à la Mairie de Sarrazac (après-midi récréatif de jeux . ou de joyeux papotages d’où fusent des histoires et des rires !
  • Les randonnées pédestres (durée 3 heures) organisées par Jean Arlie à travers bois et champs.
  • Les sorties en car ou avion :, voyages, découvertes ou repas .

Le Club est aussi à l’origine de la création de la bibliothèque de Causse et vallée qui a été créée le 18 septembre 1992. Ce sont Josette Baussian et Geneviève Lajournade qui en sont les animatrices.

La bibliothèque est ouverte le 1er samedi de chaque mois à partir de 14 h30, à la Mairie.

Causse et Vallée organise tous les ans au profit de la recherche sur les maladies génétiques une tombola. Merci aux généreux participants.

Rentrée 2014 au club "Causse et Vallée"

Malheureusement les vacances sont terminées, le Club est rentré d’une virée au Pays Basque où une trentaine de joyeux lurons ont passé quelques jours ensemble. Le beau temps et les éclats de rire étaient de mise. Le beau temps actuel nous donne moins de regret d’être revenus chez nous, dans notre belle région.

Le Club attend avec impatience la prochaine réjouissance qu’il va proposé à ces adhérents :

Le dimanche 30 novembre : repas de fin d’année avec animation.

Ce repas est toujours très attendu.

Sans oublier que tous les 1er vendredis de chaque mois, deux bénévoles vous attendent à la bibliothèque à la mairie de Sarrazac de 14h30 à 17h.

Pour tout renseignement concernant le Club Causse et Vallée, vous pouvez vous adressez à :

• Monsieur Chatras : Président
  • Madame Chatras : Trésorière
  • Madame Lajournade : Secrétaire

Activités 2010

Avec l’arrivée du printemps et les beaux jours, les adhérents aiment à se retrouver en diverses occasions.

Une sortie est prévue au mois de mai en Auvergne. En juin, un repas en l’honneur de la fête des mères sera suivi d’une animation musicale. En septembre, sera organisé un voyage dans les Pyrénées orientales.

Toutes les personnes intéressées peuvent contacter Mr ou Mme Chatras.

Souvenir du samedi 17 janvier 2009