Cérémonies de commémoration du 08 mai 1945 (2014)

Jeudi 08 mai 2014 a été célébrée au monument aux morts de Sarrazac puis au square du souvenir de l’Hôpital Saint-Jean, la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l’annonce de la capitulation de l’Allemagne.

Au cours de ces cérémonies, présidées par Habib Fenni, maire de Sarrazac et président de la communauté de communes du Pays de Martel, un dépôt de gerbes a été effectué suivi par la citation de toutes les personnes de la commune décédées lors de cette période tragique. Monsieur Jaubertou, 97 ans, le plus ancien combattant de la commune était présent. Une minute de silence a ensuite permis aux nombreux participants de se recueillir.

Selon la tradition, ces cérémonies ont eu lieu avec nos amis de Cazillac

Dépôt de gerbe aux monuments aux morts
Moment de recueillement au monument de l'Hôpital Saint-Jean