Feu de broussailles à Plachamp

Les pompiers à l'assaut des flammes

Un incendie s’est déclaré au lieu dit "Plachamp" sur la commune de Sarrazac vers 15h15 jeudi 1er septembre 2016 sur le chemin menant au hameau du Cournissou.

C’est Christophe Hélas qui a prévenu les pompiers et est intervenu très rapidement sur place en déversant sur le front de 20 mètres sa tonne à lisier. Cela a permis de ralentir ce feu qui a été ensuite maîtrise par les pompiers de Vayrac et des 4 Routes du Lot arrivés à 15h30 sur place.

Une unité de Meyssac est venue en renfort. L’ensemble de cette opération a été pilotée par le lieutenant De Sousa de Souillac responsable de ce type d’opération.

Près d’un hectare de broussailles est partie en fumée sur les terrains de Mr Delvert. Les dégâts auraient pu être plus importants sans l’intervention adaptée de Mr Hélas qui a été remercié chaleureusement par le Maire, Habib Fenni, rapidement venu sur place. « on a évité le pire grâce à l’intervention de Christophe ».

Un grand merci aux  10 pompiers qui ont pu rapidement circonscrire ce feu.

Les pompiers à pied d'oeuvre
Près d'un hectare détruit
Une partie des dégâts après l'incendie
Le long du chemin menant au Cournissou