Le Moulin d'Antoine accueille les vététistes

Le GR46 envahi par les vététistes
La foule des grands jours au Moulin
Le président Bernard en pleine explication
C'est l'heure du ravitaillement
La randonnée Causse et Quercy de la FFCT

La randonnée Causse Quercy VTT (labellisée Maxi Verte par la Fédération Française de Cyclotourisme) a visité notre commune ce vendredi 6 mai 2016.

C'est une manifestation d'envergure nationale, voire internationale, qui a attiré plusieurs centaines de participants (environ 1 200 participants), et donc une excellente occasion de faire connaître le Moulin. d'Antoine.

Cette épreuve VTT se déroule sur 4 jours et cette année les circuits étaient en étoile autour de Martel.

Chaque jour, 3 circuits étaient proposés aux participants ainsi qu’un circuit pédestre.

En ce vendredi 6 mai les trois circuits de découverte du nord du Quercy faisaient : 65km avec 1450m de dénivelé, 45km avec 900m de dénivelé et 35km avec 450m de dénivelé pour le plus petit. Pour sa part une randonnée pédestre de 12km autour de Martel était organisée autour du thème des chemins de Saint Jacques.

Le Président d’honneur et le président de l'association du « Moulin d’Antoine » avaient invité tous les Mouliniers, disponibles ce jour-là, à se retrouver autour du Moulin pour parler de son histoire et expliquer le fonctionnement aux nombreux visiteurs qui se sont arrêtés lors de la halte ravitaillement prévue sur la place du Moulin d'Antoine entre 10h et 14h.

Même si les cyclistes sont arrivés avec un peu d’avance sur l’horaire prévu, ils ont pu échanger quelques mots avec les Mouliniers, très fiers et heureux de leur faire partager leur passion du territoire et leur expliquer la fabrication de l’huile de noix.

Toutes les régions de France étaient représentées et même quelques belges étaient là pour prendre quelques instants de répit avant de repartir affronter les plats "montants" et les plats "descendants" des chemins du Causse de Martel.

Souhaitons que ces quelques instants de pause aient donné envie à plus d’un vététiste de revenir visiter plus longuement notre commune !