Téléthon 2016

Les animateurs : Delphine, Frédérique et Vincent
Les animateurs : Delphine, Frédérique et Vincent
Pendant le repas
Pendant le repas
Chanteur d'un soir au micro de Delphine
Chanteur d'un soir au micro de Delphine
Soirée dans une excellente ambiance très conviviale
Soirée dans une excellente ambiance très conviviale

Pour sa trentième édition, le Téléthon 2016 a rassemblé en France plus de 80 millions d’euros pour la recherche et pour soigner les malades.

Jean-Michel Savignac et son équipe ont organisé samedi 03 décembre 2016, une soirée, dans la salle polyvalente de L’Hôpital Saint-Jean, au profit de l’association AMF Téléthon et comme chaque année, la commune de Cazillac s’est associée à Sarrazac pour ensemble, recueillir des dons.

La soirée a débuté par une visite des responsables départementaux de l’AMF Téléthon venus encourager les organisateurs en leur apportant leur total soutien. Pour mémoire les dons sur nos deux communes sont supérieurs à la moyenne départementale si l’on compare le ratio population par rapport aux dons.

La soirée s’est poursuivie par un excellent repas mijoté par l’équipe du Téléthon qui a été servi à plus de soixante personnes. A noter que pour certaines personnes malades qui n’ont pas pu se déplacer, l’équipe leur a livré les succulents mets confectionnés.

Dans son discours, Jean-Michel le grand maître de cette soirée après avoir rappelé la nécessité de se mobiliser pour continuer les avancées dans la recherche médicale, il a précisé que c’était la seizième année qu’il organisait cette soirée et que cela avait permis au cours des années de récolter plus de 45 milles euros de dons.

Au nom de toute l’équipe Téléthon il a tenu a remercier ceux, sans qui cette soirée ne pourrait se dérouler aussi bien, la Mairie de Sarrazac pour l’apéritif, le domaine de la Paganie pour le vin de Cahors, la ferme du Bois d’Amalthée de Cazillac pour les fromages Rocamadour. Il a terminé ses remerciements par une mention particulière à Delphine et Vincent Lascoux et à Frédérique Tassain qui animaient la soirée et bien sûr à toute son équipe en citant, avec un petit mot amical, chacun de ses membres.

Les maires de Cazillac et de Sarrazac sont intervenus pour soutenir cette noble cause où tous ceux qui peuvent, se mobilisent chaque année en renouvelant un beau challenge.

Une soirée dansante a prolongé le repas jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Dimanche matin 04 décembre 2016, à partir de 09h, le comité des Fêtes avait donné rendez-vous sur la place Henri Taillardat, dans le bourg de Sarrazac, pour une bourse aux jouets et aux vêtements. Pour cette première, une douzaine d’exposants étaient présents et ont pu offrir au public de nombreux articles à petit prix.

Une buvette permettait à chacun de se désaltérer ou se restaurer en ce beau dimanche ensoleillé et doux. Les activités se sont poursuivies l’après-midi avec des ateliers créatifs pour les enfants ainsi que des promenades en poney dans le bourg.

A 13h30, un groupe de 18 marcheurs de Cazillac et Sarrazac est parti pour une randonnée de deux heures encadrée par M. Alain Antonin.

A 15 heures, c’était la foule des grands jours sur la place de Sarrazac pour l’arrivée du Père Noël puis un lâcher de ballons aux couleurs du Téléthon a été effectué par les élèves des écoles communales.

Ces deux jours d’activités intenses sur notre commune ont connu un réel succès grâce non seulement à l’équipe organisatrice autour de Jean-Michel Savignac mais aussi à l’association des parents d’élèves et aux diverses associations des deux communes Cazillac et Sarrazac. Un très grand merci à tous et n’oubliez pas de composer le 3637 sur le clavier de votre téléphone pour effectuer vos dons…

Le Père Noël est bien entouré
Le Père Noël est bien entouré
Le lâcher de ballons se prépare...
Le lâcher de ballons se prépare...
Le ciel sarrazacois envahi....
Le ciel sarrazacois envahi....
La foule des grands jours sur la place Taillardat
La foule des grands jours sur la place Taillardat