Diverses générations au travail
Diverses générations au travail
Fixation des grillages aux grilles
Fixation des grillages aux grilles
Travail minutieux en perspective
Travail minutieux en perspective
Isabelle et Habib en mode couture
Isabelle et Habib en mode couture

Les vitraux de l'église de L'Hôpital St-Jean

Certains vitraux de l'église , non encore restaurés, n'ayant aucune protection grillagée de l'extérieur permettent l'entrée d'oiseaux qui vont nicher dans l'église.

Ceux ci par leur déjections provoquent des souillures dans l'église, obligeant la protection par des plastiques des autels, mais impossible de couvrir toutes les chaises et le sol.

Monsieur le Maire, ayant été informé, fit l'achat de grillage pour installer sur les cadres (vides) de protection de ces vitraux avant la nouvelle nidification.

L'entreprise Clerc procéda à la dépose des 6 cadres (concernant les vitraux à protéger) et les réinstallera une fois la pose du grillage effectuée.

C'est ainsi que samedi 5 mars de 9h30 à 12h, une équipe armée de pinces, pinces coupantes et fil de fer se retrouva à la salle polyvalente pour installer le grillage sur les cadres ....malgré de nombreuses égratignures... trois cadres ont été achevés.

Un casse-croûte fort sympathique clôtura la séance.

Pour finir les trois cadres restants, il est prévu de se retrouver samedi 12 mars de 9h30 à 12h au même endroit, toutes les bonnes volontés peuvent se joindre à nous.

A-M Franco