Nouvelle signalétique communale

Les nouveaux panneaux au carrefour à L'Hôpital St Jean
Les nouveaux panneaux au carrefour à L'Hôpital St Jean

Afin d’améliorer la signalétique communale, les élus des commissions « voirie » et « communication » ont uni leurs efforts pour réfléchir, étudier et proposer des améliorations pour mettre en valeur notre commune. Le Conseil municipal lors de la séance du 22 septembre 2017 a validé ces travaux.

Ainsi, depuis quelques jours, de nouveaux panneaux sont apparus afin de mieux mettre en valeur notre patrimoine local comme ND des Neiges ou le moulin d’Antoine et d’offrir une plus grande lisibilité à nos édifices communaux comme la mairie, l’agence postale communale, l’épicerie communale ou la salle polyvalente. L’objectif est également d’offrir à nos commerçants et artisans un balisage caractérisé. Un effort a également commencé à être porté sur l’identification des lieux-dits. Cet ensemble de panneaux constitue la première phase de ce programme d’amélioration.

La mise en place de cette signalisation est l’œuvre de nos deux cantonniers, Martial Jamis et Frédéric Bouchot qu’il faut chaleureusement remercier pour la qualité de la prestation fournie.

Au préalable, un état des lieux a été réalisé. Eu égard la quantité de signalétique conséquente à installer, le Conseil municipal a décidé d’étaler sur trois années l’amélioration de la signalétique. Le montant annuel de ces tranches est d’environ 5000 euros. Ces panneaux au design moderne et aux couleurs adaptées ont été confectionnés par la société jurassienne « Signaux Girod ».  L’an prochain ce programme sera poursuivi avec, entres autres, la mise en place de panneaux d’informations touristiques implantés place du Moulin d’Antoine et place Henri Taillardat.

Cette signalisation va changer un peu le visage de nos bourgs et elle permettra à tous ceux qui arrivent sur notre commune de mieux se déplacer et ainsi profiter de son charme bucolique.

Les travaux de préparation
Les travaux de préparation
La mise en place assurée par nos deux cantonniers
La mise en place assurée par nos deux cantonniers
Au carrefour entre les départementales 23 et 33
Au carrefour entre les départementales 23 et 33
Le panneau en bas de la Chènelote
Le panneau en bas de la Chènelote