Téléthon 2017

Sous un soleil hivernal le groupe de marcheurs se prépare
Sous un soleil hivernal le groupe de marcheurs se prépare

Une semaine avant la date officielle nationale, les bénévoles des communes de Sarrazac et Cazillac organisaient de nouvelles activités dans le cadre du Téléthon 2017.

L’équipe conduite par Jean-Michel Savignac avait conviée en ce dimanche 03 décembre 2017 par un temps froid mais ensoleillé les habitants à une randonnée pédestre. Alain Anthonet a entraîné 25 personnes pour découvrir le patrimoine de la commune de Cazillac. Passionné par la nature et l’histoire de son village, il a agrémenté la dizaine de kilomètres vallonnés du parcours en racontant quelques anecdotes au détour de chemins ou des hameaux traversés comme : Lasvaux, Murat, Paunac, Friat, Ségala et Saint-Cyprien. Dans la salle polyvalente de Cazillac, deux associations proposaient aux visiteurs des produits confectionnés par leurs adhérents.

Ainsi l’association pour la sauvegarde du patrimoine de Sarrazac proposait des confitures de Noël « orange aux épices » et l’association du troisième âge « Les Tilleuls » de Cazillac proposait de nombreux gâteaux ainsi que du café. Bien entendu toutes les recettes étant reversée au profit du Téléthon. A ces deux associations, il convient de citer d’autres qui participaient au Téléthon 2017 : le Rionet, le comité des fêtes de Sarrazac, L’entente de football Cazillac-Sarrazac, le comité des fêtes de Cazillac et l’association « Causse et Vallée » de Sarrazac. Jean-Michel Savignac remercie très sincèrement tous les généreux donateurs, toutes ces associations présentes ainsi que les deux mairies qui étaient représentées chacune par leur maire ainsi que de nombreux élus.

Comme chaque année, une somme importante qui sera précisée ultérieurement a été récoltée au profit de l’association AMF Téléthon au cours de cet après midi de décembre. L'AFM-Téléthon est une association caritative déterminée à vaincre la maladie. L’AFM-Téléthon, c’est le combat de malades et de parents déterminés à vaincre la maladie. Sa stratégie d’intérêt général profite au plus grand nombre.

Un point de collecte a été installé à l'épicerie communale afin que ceux qui le souhaitent puissent donner.

Si vous payez l’impôt sur le revenu, selon l’article 200 du code général des impôts, 66 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu. Par exemple, si vous effectuez un don de 75 €, il ne vous en coûtera en réalité que 25,50 € après réduction d’impôt.

C'est parti pour une dizaine de km sur la commune de Cazillac
C'est parti pour une dizaine de km sur la commune de Cazillac
Motivation et détermination en pensant à ceux qui souffrent
Motivation et détermination en pensant à ceux qui souffrent
Une salle polyvalente bien remplie
Une salle polyvalente bien remplie
Les recettes récoltées sont versées au profit de l'AMF Téléthon
Les recettes récoltées sont versées au profit de l'AMF Téléthon