Remise en état chauffage salle polyvalente

Les deux groupes intérieurs remplacés
Les deux groupes intérieurs remplacés

Depuis plusieurs mois le chauffage de la salle polyvalente était partiellement en panne ce qui avait amené le Conseil municipal, lors du dernier hiver, à acheter d'occasion des chauffage électriques d'appoint. En effet la salle est très utilisée par les enfants de l'école qui y déjeunent chaque jour de classe, les associations, les soirées et tous ceux qui la loue le weekend.

Sur les trois unités intérieures de production d'air chaud de marque Hitachi, deux étaient détériorées, il a donc fallu remplacer partiellement ce traitement d'air chaud au cours de la semaine du 17 au 19 octobre 2018. C'est la société "Clim Énergie" de Brive qui a été mandatée pour effectuer cette réparation.

Contre le mur extérieur de la salle polyvalente coté sud, l'employé communal a confectionné une dalle béton sur laquelle repose désormais deux groupes extérieurs de marque Toshiba reliés aux deux unités intérieures par tuyauterie dans une goulotte extérieure et par les combles de la salle. Les deux nouveaux traitements d'air ont pris la place des anciens au-dessus de la porte d'entrée à l'intérieur de la salle polyvalente.

Un panneau de commande spécifique complète ce nouveau chauffage qui permettra à l'avenir de bénéficier de température agréable dans la salle polyvalente. L'ancien panneau de commande de marque Hitachi reste opérationnel et commande le gros groupe intérieur situé sur le mur face à l'entrée.

Le groupe extérieur sur la dalle construite par le cantonnier
Le groupe extérieur sur la dalle construite par le cantonnier
Les deux blocs de commande du chauffage
Les deux blocs de commande du chauffage