Adieu Albert !

Albert le 11 novembre 2014.
Albert le 11 novembre 2014.

Monsieur Fernand Albert JAUBERTOU, doyen de la commune, nous a quitté dans la nuit du 3 au 4 mars 2015 à l’Hôpital de Brive la Gaillarde. Albert, pour tous les habitants était un enfant du village. Il voit le jour à l’Hôpital Saint Jean  le 27 octobre 1917, il est le cinquième enfant de la famille. Son enfance est sans histoire, calme et paisible. Avant de partir au régiment, il travaille chez M. DELMAS,  entrepreneur public  à l’Hôpital Saint Jean. Il est incorporé en 1937 au 126ème Régiment d’Infanterie de Brive la Gaillarde.

En 1940 il épouse Jeanne, Marie-Louise DELPY. Peu de temps après il prend le maquis puis s’engage. De l’union avec Marie-Louise naîtrons quatre enfants. A la fin des hostilités il trouve un travail de régisseur en Corrèze, puis il entre à la RATP comme conducteur d’autobus. La retraite arrivant il restaure la maison de son enfance. Il ne veut pas rester inactif, avec son ami Adrien MALLEPEYRE il crée l’association «  Causse et Vallée », il s’occupe, avec des bénévoles de tous les âges, à la remise en état du Moulin d’Antoine.

Il fait également un mandat de conseiller municipal. Il reçoit la médaille des Anciens Combattants des mains du Maire de Sarrazac, Habib FENNI, le 14 juillet 2008. Au mois de juillet 2010 le diplôme de reconnaissance pour son action pour la France lui est décerné.

Albert JAUBERTOU a été correspondant de la Dépêche du Midi pendant de nombreuses années.

Il était assidu aux évènements organisés dans la commune que ce soit les commémorations (sa photo a été prise lors de la cérémonie de la commémoration du 11 novembre dernier) ou ceux, se déroulant à la salle polyvalente. Le repas des aînés organisé par le CCAS aura été le dernier auquel il aura participé, le 17 janvier 2015. Ce jour-là, il se remémorait avec M. Baussian de La Bastardie, leurs souvenirs d’école… Ecole de L’Hôpital Saint-Jean qui à l’époque, se trouvait en lieu et place du garage Delbos.

L’office religieux aura lieu samedi 7 mars en l’église de l’Hôpital Saint Jean suivi de l’inhumation au cimetière dans le caveau familial. Le registre à signatures est à la chambre funéraire des QUATRE ROUTES DU LOT.

Le Maire et l’ensemble du Conseil Municipal présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.