Fête du "Mai" - 07 juin 2014

Samedi 07 mai 2014, en fin d’après midi, l’ensemble des habitants du village était réuni place Henri Taillardat à Sarrazac, sous un soleil de plomb, pour répondre à l’invitation des élus afin de célébrer la journée du « Mai ».

Ce fut l’occasion pour le maire, Habib Fenni de présenter chacun des conseillers et adjoints.

A l’origine le Mai était un arbre enrubanné que l’on plantait autrefois le 01 mai en l’honneur de quelqu’un. Selon la tradition sarrazacoise, une plaque a été apposée sur le mur de la Mairie où sont inscrits les noms de tous les élus pour la mandature en cours 2014 -2020.

Le deuxième temps fort de cette journée s’est déroulé sur le foirail à L’Hôpital Saint-Jean où un lilas des Indes (Lagerstoemia Pecharmant) a été planté. Conformément à l’usage, chaque élu a déposé un peu de terre à son pied afin que cet arbre à fleurs puisse se développer dans de bonnes conditions.

Avant d’inviter chacun à partager le verre de l’amitié au frais dans la salle polyvalente, H. Fenni a tenu a informé les habitants que la commune qui aujourd’hui appartient à la communauté de communes du Pays de Martel serait happée dès le 01 janvier 2015 par la grande intercommunalité du Nord du Lot qui s’appellera CAUVALDOR. Elle va regrouper 62 communes mais les communautés de communes de Bretenoux et de Sousceyrac n’en feraient pas partie dans un premier temps.

Un remerciement a été apporté pour l’ensemble des services rendus durant leur mandat, aux trois anciens élus qui ne se sont pas représentés pour des raisons professionnelles : D. Baussian, O. Monteil et V. Marcel.

En début de soirée les invités des élus ont peu à peu quitté la salle polyvalente, tous ravis d’avoir passé un excellent moment de convivialité.

Les nouveaux élus devant la Mairie
La plaque inaugurée sur le mur de la Mairie
Le Maire, Habib Fenni et Jean-Michel Savignac, 1er Adjoint
Place du Moulin d'Antoine avant la plantation du l'arbre