Voeux du Maire et de son Conseil Municipal

En préambule à son discours, Habib Fenni a tenu à parler du drame qui a frappé Charlie Hebdo et de la mobilisation de l’ensemble des français en particulier des habitants du territoire jeudi dernier à Martel. A la mémoire de toutes les personnes assassinées, il a demandé une minute de recueillement : nous sommes tous Charlie.

C’est la première fois que sont organisés à Sarrazac les vœux du Maire et du Conseil municipal. Ces vœux ont été souhaités par plusieurs habitants qui s’étaient exprimés lors de la dernière campagne électorale. Le Maire a rappelé que la commune avait relooké son site Internet et proposait régulièrement son journal communal. Cependant il a tenu à rajouter que ce n’était pas suffisant et qu’il organiserait à chaque moment clé de la vie communale des rendez vous avec la population comme celui programmé mi février avec les habitants de l’Hôpital Saint Jean pour faire le point sur la mise en place effective des raccordements suite aux travaux d’assainissement.

Pour l’ensemble des habitants, après le vote du budget, une réunion de présentation des choix du Conseil municipal pour l’année en cours sera organisée dans un réel souci de transparence. On ne peut plus aujourd’hui gérer la commune comme auparavant et les habitants sont avides d’informations sur l’utilisation de leurs impôts et sur le fonctionnement de la commune.

Ensuite, le Maire est revenu sur les évènements importants de l’année 2014. Les élections municipales qui ont donné à la commune 15 conseillers au lieu de 11 avant. Il a remercié toute son équipe mobilisée en permanence au service de la commune. Il a aussi tenu à remercier tous les personnels municipaux pour leur investissement.

Il a aussi salué tous les artisans et commerçants de la commune en particulier les restaurants qui donnent une très belle image de Sarrazac et souhaité que notre boulanger soit récompensé de son travail par une augmentation de son activité en 2015, nous avons besoin de commerce de proximité.

Il a aussi eu une pensée particulière pour les habitants qui nous ont quittés, qui sont malades ou en institution médicale.

Dans ses vœux pour 2015, H. Fenni a rappelé la problématique de la construction de l’école et informé l’assistance qu’il avait redéposé un dossier de création d’école Intercommunale et qu’il travaillait à élargir notre RPI avec Cazillac et Cressensac. Des réunions ont lieu ce mois ci et il a espoir que ce projet aboutisse et donc de pérenniser l’école de notre commune.

Le hameau des Pavades est prêt à accueillir de nouveaux habitants : les jeunes couples avec enfants sont espérés.

Le Maire a aussi tenu à saluer le renouveau du comité des fêtes qu’il a remercié et souhaiter à toute l’équipe d’Audrey tous ses vœux de réussite dans ses projets. Il a aussi remercié les associations de la commune et souhaité que celle de la sauvegarde du patrimoine redémarre, ce sera aussi un des objectifs de l’année 2015.

Elu à la tête du pole territorial de Martel dans le cadre de la nouvelle communauté de communes CAUVALDOR, Habib Fenni a dit qu’il s’attacherait à défendre les intérêts de toutes les communes du territoire et en particulier celles de Martel et de Cuzance, communes qui sont dans une situation financière très difficile. Avec le Maire de Martel il restera vigilant sur les équilibres territoriaux à réaliser.

Il a conclu cette première cérémonie de vœux en adressant à l’assemblée une bonne année 2015, une bonne santé et plein de belles choses pour chacun. Toute l'assistance a ensuite partagé le verre de l'amitié en dégustant les excellentes galettes de notre boulanger.

 

 

L'assemblée avant le discours
L'assemblée avant le discours
Les habitants pendant le discours
Les habitants pendant le discours
Les élus autour du Maire
Les élus autour du Maire
Les habitants attentifs
Les habitants attentifs