Vœux 2017 des personnels communaux

Pendant le discours du Maire
Pendant le discours du Maire
Les personnels communaux autour du Maire
Les personnels communaux autour du Maire
Personnels communaux et élus
Personnels communaux et élus

Vendredi 06 janvier 2017, élus et personnels communaux se sont retrouvés à la salle des Mariages de la Mairie pour partager un moment de convivialité.

Le Maire a commencé son discours en rappelant les noms des trois derniers embauchés : Marie-Claude Cérou, la gérante de l’épicerie communale et du dépôt de pains, Rose-Marie Hofalck qui prépare les repas pour les enfants de nos écoles au collège de Martel et Frédéric Bouchot, chargé de l’entretien de la commune.

Ensuite, il a tenu à dire un petit mot personnel pour chacun des autres personnels communaux : Virginie la secrétaire, Martial qui s’occupe avec Frédéric de tous les services techniques, Chrystèle, la gérante de l’agence postale communale, Martine, chargée de l’entretien des locaux, Christiane qui assure le service et la surveillance de la cantine.

Les premiers vœux avaient été célébrés il y a deux ans et l’an dernier, ils avaient été associés aux vœux globaux. Cette année H. Fenni a privilégié ce moment fédérateur entre les élus et les personnels communaux, permettant ainsi un fonctionnement plus efficient de la commune.

Quoique pensent certaines personnes, le travail des personnels communaux est apprécié et reconnu non seulement par les élus mais aussi par les habitants qui observent et qui sont très attentifs à la vie communale.

Les élus s’investissent souvent pour la commune lors de périodes relativement brèves alors que les personnels communaux sont présents de nombreuses années et, de ce fait, ont une connaissance approfondie de l’histoire communale.

Le Maire est revenu sur le projet de la nouvelle école qui n’a pu se réaliser en 2016 et qui a entrainé un autofinancement limité contraignant le budget au juste nécessaire dans une gestion de type « bon père de famille ».

Deux projets ont été abordés par H. Fenni : l’élargissement de la communauté de communes Cauvaldor au 01 janvier 2017 qui aura pour conséquence directe pour Sarrazac une augmentation des sommes allouées mais aussi le transfert de la plupart de la voirie communale.

Autre point évoqué par le Maire, la réflexion entamée sur le regroupement des communes avec Cressensac, Gignac voire Cuzance et Cazillac. La baisse des dotations de l’état va dans un avenir assez proche contraindre les communes à se rassembler pour survivre.

Le Maire a conclu son intervention en disant sa fierté de travailler avec une belle équipe motivée de personnels communaux. Cette vitalité des élus et des personnels a permis de réaliser 26 événements en 2016. Il a souhaité une bonne année et une bonne santé à tous les présents. Ensuite chacun a pu déguster la célèbre galette des rois.

Moment de convivialité
Moment de convivialité
Moment de convivialité
Moment de convivialité