Vœux 2018 des personnels communaux

M. le Maire et les personnels communaux présents
M. le Maire et les personnels communaux présents
Un cantonnier ravi partage un moment de convivialité
Un cantonnier ravi partage un moment de convivialité
Discussions entres élus et personnels communaux
Discussions entres élus et personnels communaux

Les vœux du Maire et du Conseil municipal avec le personnel communal sont toujours un moment privilégié d’échanges et de discussions comme ce fut le cas en ce vendredi 26 janvier 2018. Au nom du Conseil Municipal le Maire a présenté ses vœux en souhaitant à ses personnels que tous ce qu’ils entreprendront réussissent. Il est revenu ensuite sur les trois sujets majeurs d’actualité dans notre commune : la fin des contrats aidés, la commune nouvelle et l’avenir de l’école.

Concernant les contrats aidés, H. Fenni regrette que la fin annoncée des contrats aidés ne soit pas compensée par des mesures alternatives réelles à ce jour. Il déplore le fait et a indiqué que ce serait avec regret que la commune devrait se séparer de personnels compétents si rien ne vient remplacer les contrats aidés. Tous les retours concernant le travail fait par les personnels communaux sont positifs.

2018 sera l’année où le projet de regroupement des communes de Cressensac et Sarrazac doit prendre forme. Notre commune doit passer un nouveau cap et se rapprocher de la commune voisine. Il en a profité pour inviter les personnes présentes à se rendre le soir même à la réunion publique pour la défense de la présence médicale sur notre territoire. Les liens avec Cressensac doivent être confortés.

Le dernier point d’actualité abordé a été l’avenir de l’école. Suite au Conseil des écoles extraordinaire du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI), présidé par Mme Hélène Albert, qui s’est tenu le 25 janvier 2018, il y a eu un consensus afin que le conseil décide de proposer de passer de la semaine de 4,5 jours à la semaine de 4 jours à la rentrée de septembre 2018. Pour sa part, la Mairie de Cressensac a déjà voté dans ce sens. Ce sujet est à l’ordre du jour du Conseil municipal lundi 29 janvier.

En conclusion le premier magistrat de la commune a dit que depuis qu’il est élu il y a toujours eu chaque année des événements qui viennent bousculer l’ordre des choses. Puis il a exprimé le vœu que tous les personnels soient heureux dans leur relation avec la municipalité et qu’ils conservent toujours leur motivation pour venir, chaque jour, travailler.

Ensuite après la traditionnelle photo de groupe, chacun a pu déguster une part de galette et converser en toute quiétude.