Un défibrillateur installé dans le bourg de Sarrazac

Nouvelle jeunesse pour l'ancienne cabine
Nouvelle jeunesse pour l'ancienne cabine

Depuis quelques jours un deuxième défibrillateur a été installé sur la commune, dans le bourg de Sarrazac. Il est placé sur la place Henri Taillardat, contre le mur de l'ancien presbytère, en face de l'entrée de la Mairie, dans l'ancienne cabine téléphonique.

Conformément aux engagements de campagne de l'actuelle équipe municipale, ce nouveau défibrillateur permettra de porter secours à une personne qui serait victime d’un arrêt cardio-respiratoire.

L'installation de ce deuxième défibrillateur sur la commune était nécessaire eu égard la fréquentation importante du bourg de Sarrazac en plus de la trentaine d'habitants qui y résident toute l'année : offices et concerts dans l'église Saint-Geniès, visites au secrétariat de la Mairie, réunions ou expositions dans la Salle des Mariages, fêtes et commémoration sur la place H. Taillardat sans oublier les nombreux hôtes de l'établissement tenu par la famille Guerby. C'était donc une nécessité pour la sécurité des personnes.

Il appartient à chacun de s'informer sur le fonctionnement simple de cet appareil soit en prenant le temps de lire les consignes indiquées sur l’appareil ou soit en consultant la page du site Internet de la commune dédiée à cet appareil afin qu'en cas de besoin il y est une personne informée évitant ainsi un risque de panique dans ces moments délicats de malaise.

Pour sa part, l'ancienne cabine téléphonique a trouvé une seconde jeunesse en abritant ce deuxième défibrillateur communal. Un support béton, réalisé par l'employé communal, a été nécessaire afin que la cabine soit sécurisée efficacement.

Le nouveau défibrillateur
Le nouveau défibrillateur
Le défibrillateur installé sur la place H. Taillardat
Le défibrillateur installé sur la place H. Taillardat