Le bout du tunnel (09/07/2016)

Annoncés depuis de longues semaines, les travaux de modernisation sur le Nœud de raccordement des abonnés (NRA) de l’Hôpital Saint-Jean sont enfin terminés depuis quelques jours.

Le lien ci-dessous confirme la fin de ces travaux :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/lot/hsj46-46298hsj.html

Concrètement, la société Orange a informé la Mairie que nous allons avoir à partir de la dernière semaine de juillet 2016 une montée en débit effective sur toute la zone couverte par ce NRA.

Cette phase de migration des équipements, réalisée depuis les installations de l’opérateur historique Orange en région bordelaise, a commencé et certains habitants ont déjà constaté une augmentation de débit. Elle n’est pas arrivée à son terme.

Le débit au niveau du NRA est de 20Mbits/s et il est désormais alimenté par une fibre optique aérienne.

Cependant, l’éloignement de votre foyer par rapport au NRA va entraîner un affaiblissement qui aura pour conséquence de baisser le débit Internet que vous allez recevoir.

Malgré tout, l’ensemble des foyers connectés au NRA de l’Hôpital Saint Jean va constater à la fin du mois de juillet une hausse plus ou moins importante.

Pour savoir si vous êtes connectés à ce NRA, votre éloignement, votre affaiblissement ainsi qu'une estimation maximale de votre débit, il existe sur Internet, différentes possibilités. Une parmi d’autres consiste à faire un test d’éligibilité, en se connectant sur le lien suivant et en donnant quelques informations nécessaires qui vous seront demandées pour vous identifier :

http://www.degrouptest.com

A titre informel, Orange nous a également transmis une carte, issue de l’Observatoire du haut débit, sur la projection des débits qui seront alors disponibles fin juillet 2016 :

Projection des débits sur la commune de Sarrazac
Projection des débits sur la commune de Sarrazac