Recrutement Armée de terre

Comme 25% des départements français, le Lot est un « désert militaire » vide de troupes stationnées en permanence. Néanmoins, le lien fort existant entre les armées et la nation doit être perpétué.

L’EMPLOI :

Les armées françaises sont composées à 75% de contractuels. D’autre part la jeunesse reste un critère déterminant pour une armée professionnelle. En concurrence avec les autres secteurs d’activité de la nation, les armées doivent donc dans un contexte économique et social difficile, informer, convaincre et recruter des jeunes pour toutes les spécialités qu’elles proposent. Le lot participe à cet effort de recrutement au travers de son centre spécialisé à Cahors chargé de dispenser cette information aux jeunes Lotois et de les accompagner tout au long de leurs démarches de recrutement.  En 2016, 59 jeunes lotois ont été recruté ( de sans niveau scolaire à bac +5)

 

En 2017, ce seront 55 jeunes Lotois (1 officier, 6 sous-officiers et 48 soldats) que l’armée de Terre devra recruter soit une poursuite des efforts entrepris avec une attention particulière sur les postes de sous-officiers. Enfin et dans un but de rapprocher d’avantage les jeunes des services de l’état et de leur faciliter les démarches d’information sur le recrutement, une permanence du centre de CAHORS sera assurée une fois par mois sur St Céré, Gourdon, Figeac, Gramat et Souillac(permanence de mars à juin, on communiquera tout prochainement sur celle de septembre à décembre). Nous vous proposons aussi des informations personnalisées répondant aux attentes des jeunes citoyens dans vos communes respectives sur rendez-vous.

Documents à consulter :

 

 

A vendre tabourets de bar design

Prendre connaissance de l'annonce

 

 

 

La gendarmerie recrute